GESTION DES DECHETS ET DÉCONSTRUCTION

Face à l’évolution des contraintes réglementaires, des attentes de la population, ainsi qu’à l’augmentation progressive des coûts d’élimination, la gestion des déchets devient une des préoccupations majeures dans la réalisation de tout projet d’aménagement.

Dans le cadre des travaux de déconstruction, il est nécessaire de réaliser un diagnostic déchets préalables aux travaux conformément aux exigences réglementaires fixées par le décret n°2011-6010 du 31 mai 2011 et l’arrêté du 19 décembre 2011.

Ce diagnostic vise à optimiser la valorisation et le réemploi des déchets : recherche de filières de récupération et de réemploi, réduction de la toxicité des déchets, limitation de leur impact sur l’environnement.

Les objectifs de cette étude

– d’évaluer le gisement de déchets (nature et quantité),
– de définir les filières de traitement (valorisation, réemploi, élimination),
– de définir les procédés de déconstruction,
– de déterminer les coûts liés à la déconstruction.

La société SEGED, spécialisée dans les études de gestion des déchets et notamment des déchets du BTP, est en mesure d’assister le Maître d’Ouvrage dans cette démarche d’optimisation.

Notre bureau d’études met en œuvre une collaboration active, son savoir-faire et ses compétences de terrain afin de réaliser une étude concrète, réaliste et fiable.